comparaison des types de barres de sons coups de coeur de nos équipes

La fonctionnalité audio

Nous donnons en priorité les valeurs indiquées pour les technologies sonores reliées à la qualité du son. Elles ne sont pas invariablement données par les fabricants, dans ces cas là nous expliquons des fonctionnalités qui peuvent être essentielles aux clients comme la fonctionnalité Alexa, qui est un assistant vocal qui lancera d’une simple requête vocale la chanson voulue. Le multiroom vous offrira la possibilité de de gérer votre barre de son quelque soit la pièce où vous vous trouvez à l’intérieur de votre habitat.

découvrez ceci

Autre fonctionnalité attractive, celle qui empêche le son de se modifier en cas de son trop important par ex. : la technologie Hi-Res audio avec la barre samsung HWMS651 qui dispose plus de 9 haut-parleurs.

Barre de son Samsung HW-MS650

ressources utiles

La barre de son connectée Samsung HW-MS650 possède 3 canaux avec woofer incorporé 9 enceintes dont 3 tweeters et 6 woofers. Elle est compatible Dolby 5.1ch et DTS Digital Surround. On y trouve un port HDMI compatible ARC, une arrivée optique, d’une entrée analogique Jack 3.5 et est compatible Bluetooth 4.1 pour les liaisons wireless, mais également Wi-Fi DLNA. Cette barre de son comporte un bon design avec de l’aluminium brossé et génère un son de qualité sans besoin de caisson extérieur. Son prix : 407 €.

Entrée optique

notre site Web

Ce genre de connexion donne uniquement la possibilité de faire passer le son, par exemple d’un récepteur télé ou d’un téléviseur vers la barre de son. Même si celle-là n’est pas équipée d’entrées HDMI, on peut connecter des appareils (récepteur télé, console de jeux, lecteur multi-média, etc.) dans l’écran tv en HDMI, puis d’envoyer, grâce à un câble optique, le son de la télé vers la barre de son. Seul handicap: contrairement au HDMI, ce type de câble est seulement conciliable avec les formats audio Dolby Digital et DTS.

Barre de son hi-fi ou plateau sonore ?

Dans ce segment de modèles, une séparation est réalisée entre les barres de son, d’un côté, et les plateaux sonores, de l’autre. Les barres de son peuvent être posées en face de votre écran tv sur le meuble TV ou bien fixées au mur. La majorité des références disposent également d’un caisson de basse séparé wireless pour les fréquences basses, que vous pouvez mettre en place à même le sol dans un renfoncement de la pièce. Cet appareil doit néanmoins être alimenté séparément, mais il ne doit pas automatiquement être placé à côté de la télévision.

Autre alternative : un plateau sonore, à fixer en dessous du téléviseur. De tels plateaux sonores sont habituellement moins coûteux que les barres de son multimédia, mais ils sont généralement de moins bonne qualité. Également, ces plateaux sont fréquemment vendus sans caisson de basses. Du coup, les fréquences basses sont reproduites par les haut parleurs qui se trouvent dans le plateau lui-même, ce qui peut quelquefois faire trembloter l’écran.